Mardinutile #4

Il y a quelques années de cela, j’ai fait une folie de mon corps. Rien d’irréversible, je l’avoue mais à l’instant où cet évènement s’est produit, je me suis sentie « moi »: une fofolle à l’intérieur et une gentillette à l’extérieur.

Ce n’est pas visible de l’extérieur, sauf si je le montre de moi-même ou si j’éclate de rire et que mon interlocuteur est observateur.

Qu’ai-je fait ? Je me suis fait percée la langue.

Lorsqu’on apprend que moi, gentille fille, j’ai un piercing à la langue, j’ai toujours droit aux mêmes questions/réflexions comme:

« Ah ben je n’aurais jamais cru ça de toi ! »

« Comment tu fais pour manger, ça ne t’embête pas ? »

« Et si ça s’accroche tu fais comment ? »

Je ne vais pas toutes les mettre, autrement on n’aurait pas fini. La première me choque toujours autant: il y a donc des gens qui n’ont pas une tête à piercing… originalité quoi ? Si on « parait être » une personne simple se doit-on de l’être ? Tout ceci n’est qu’une question de préjugés. Enfin bref.

Pour manger, non du tout ce n’est absolument pas dérangeant. Peut-être au début oui, c’est vrai mais c’est normal. Avoir un corps étranger dans la bouche c’est un peu comme quand on était petit et qu’il nous manquait une dent: on s’accommode et on tente de palier à la difficulté. Ensuite on s’habitue.

Si ça s’accroche… eh bien faudra que tu m’expliques comment tu arrives à faire ça ! C’est un peu comme le mythe de s’accrocher avec un appareil dentaire, ça doit pouvoir arriver mais je n’ai encore jamais rencontré personne à qui cette mésaventure est arrivée. Le seul problème que j’ai eu avec mon piercing, c’est d’y avoir malencontreusement enroulé un chewing-gum. Là oui, la top galère à enlever.

*

Non, ça ne fait pas mal de se faire percer. Ce sont les jours, ou semaines pour certains, suivants qui peuvent être plus ou moins douloureux. Je n’ai pas mangé liquide ou purée pendant 3 semaines, mais pendant trois jours. C’est comme tout, chaque expérience, chaque personne est unique.

Je ne détaillerais pas la boucherie les détails sauf si cela vous intéresse réellement, mais ce ne sont pas les témoignages qui manquent, je pense, sur le net.

Ce piercing reflète ma personnalité et je n’ai pas l’intention ni l’envie de le retirer pour bien paraitre.

Et franchement, depuis le temps, j’ai oublié que je l’avais. Il fait partie de moi et je ne le sens plus. Au contraire, c’est lorsque je le retire que ça me fait hyper bizarre et que j’ai l’impression qu’il me manque un truc dans la bouche, comme une dent par exemple.

*

Fallait oser, je l’ai fait ! A ton tour !

*

Et chez Coraroz, on parle de quoi ce mardi ?

Mardinutile c’est aussi chez

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. CoraRoZ a écrit:

    Et pour parler, ça ne te gêne pas ? :0p
    J’ajouterai plus tard les billets des participants car je n’ai pas accès pour l’instant à l’administration de mon blog. Pour la petite histoire, mon monsieur a formaté l’ordi (si j’ai bien compris) et je ne me souviens plus de mon mot de passe… Bref. ^.^ Ah siiiiiii ! Je m’en souviens à l’instant !! Bon oublie tout ça, du coup. ^.^

Laisser un commentaire