Mardinutile #17

Pour bien commencer la journée, il faut prendre un bon petit déjeuner !

Je ne sais plus pour quelle marque était ce slogan, si c’est effectivement un slogan et non pas le produit de mon imagination, mais il doit être vrai !

Aujourd’hui, je vais parler d’un sujet quotidien j’ai nommé: le petit déjeuner. Il a des formes différentes selon les cultures et les pays mais au final, on fait tous la même chose: on mange un truc le matin et on boit du jus de fruit.

Petit déjeuner

Mon petit déjeuner idéal ? Je n’en ai pas parce que j’aime varier. J’aime manger mes grillettines le matin, tartinées de beurre et de confiture; j’aime manger de temps en temps des pains au chocolat et des croissants achetés en boulangerie.

Ou encore des pains au chocolat fait par mon homme, cuit par ses soins. Il a fait l’effort surhumain d’ouvrir le congélateur, de les disposer sur la plaque et de les mettre au four. Trop balèze. Et même pas il rate la cuisson en plus!

Le tout avec mon lait au chocolat, froid. Ça a toujours étonné que je ne le chauffe pas mais que voulez-vous, je n’ai jamais aimé ça; et un verre de jus d’orange. Sans pulpe s’il vous plait. C’est pas bon la pulpe.

*

Justement parlons jus d’orange. (T’as vu l’entrée en matière et la transition pour arriver au sujet du billet? J’suis trop douée. Pas la peine d’avoir un ton élogieux avec moi. Trop point n’en faut).

Il existe quantité de marques de jus d’orange, elles-même se divisant en sous catégories tant au niveau de la contenance (50cL, 1L, 2L) que par le type d’oranges utilisées ou encore le moyen de récolter les dites oranges. Ah et j’oubliais: avec ou sans pulpe. Voir même avec beaucoup de pulpe !

Parmi le nombre des aberrations constatées, multipliées par le nombre de marques et les chaines de magasin, on arrive à un chiffre astronomique.

A défaut de réussir à se démarquer, les marques usent d’ « arguments » de vente peu communs où on sent qu’ils s’y sont mis à plusieurs pour réussir à pondre un truc qui n’a encore jamais été écrit sur une bouteille de jus de fruit.
On a eu droit à:

  • provenance des oranges (Floride,..)
  • cueillies à la main (pas avec le pied comme on plante les choux)
  • jus réalisé à partir d’oranges fraichement cueillies (pas celles de la semaine dernière)
  • oranges douces (épilées, non poilues en fait?)

Mais on a aussi eu le droit à des slogans de la morkitu !

  • La vraie nature de l’orange (O.o ?)
  • Le fruit qui se boit
  • Le vrai jus d’un vrai fruit (je n’ai encore jamais bu de jus faux fruits, enfin, que je sache)

J’en passe et des meilleurs. Mais jusqu’où s’arrêteront-ils ?

*

Mon jus d’orange n’est pas le plus cher ni le moins cher: un minimum de prix mais la qualité qui va avec. Boire du jus d’orange acide dès le matin, qui donne envie de vomir, c’est tout le contraire de ce que je recherche. Sans pulpe, j’aime pas la pulpe ! C’est écœurant.

Et toi, ton petit déjeuner quotidien ?

Et ton jus d’orange, avec ou sans pulpe ?

(Oui je me suis pas foulée et alors ?)

***

Mardinutile

Fallait oser, je l’ai fait. A ton tour !

*

Et chez CoraRoZ, on parle de quoi ce mardi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 comments

  1. CoraRoZ a écrit:

    Moi, toujours avec pulpe ! Et c’est triste, mais ça veut quand même dire quelque chose quand ils précisent des trucs du genre « vrai jus ». Le jus de fruits à base de concentré coupé à l’eau, c’est malheureusement une généralité… Mais le truc le plus aberrant quand même c’est que dans le cas d’un « vrai jus », quand il a été filtré (c’est-à-dire la plupart du temps (il faut vérifier s’il est trouble ou la présence de pulpe, et surtout l’indication « non filtré »)) c’est possiblement avec de la gélatine. Bon appétit ! Et comme j’aime bien citer mes sources quand je dis un truc pareil (c’est un PDF) : http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2010:347:0027:0028:FR:PDF
    (Et sinon t’as encore oublié de mettre un lien vers mon billet, c’est pas sérieux ça viens là que je te fouette le chat bleu.)

    • Maman-Chat a écrit:

      Le souci c’est que j’attends que tu publies ton billet mais ces deux dernières semaines c’est arrivé tard. Et le lendemain, bah j’ai zappé.
      T’as quoi contre les chats bleus en ce moment toi O.o

      • CoraRoZ a écrit:

        Rien si ce n’est leur sexualité douteuse ! :0p (Bon d’accord j’arrête, je vais garder ce genre de truc pour le Mardinutile. Et je vais tâcher de le publier plus tôt, d’ailleurs)

Laisser un commentaire