Faire du sport à la maison

Je ne suis pas une férue de sport et je ne l’ai jamais été, ni en le pratiquant, et encore moins en le zyeutant à la télé. Moi, je suis plutôt cocooning et un peu beaucoup geek… Mais j’aime quand même sortir: faire des balades à pied, à flâner en ville, à regarder les enfants courir partout au parc, à profiter de l’ombre des arbres et des senteurs boisées de la forêt mais il ne faut surtout pas me parler pas de courir! Courir pour courir je n’en ai jamais trouvé l’utilité.

Le sport c’est fatiguant, se fatiguer pour se mettre en forme la bonne blague  Bref je n’ai jamais aimé ça.

***

Pourtant, il faut s’entretenir pour avoir la forme et avoir de super biscottos pour porter les mouflets. Prendre soin de soi, faire du sport, conjugués à des habitudes alimentaires saines permettraient de vivre mieux, et plus longtemps.

Je trouve qu’on nous le rabâche pas mal ce refrain, moi même je n’en suis pas du tout parfaitement convaincue. Je sais bien qu’il ne faut pas se goinfrer, et se laisser aller, mais avoir le temps d’aller faire du sport c’est un luxe quand on a des enfants (surtout si comme moi, on n’aime pas perdre une miette du temps possible à passer avec eux).

***

En attendant, j’apprécie et je fais de la marche. Pas assez pour dire que ça en fait un sport mais c’est mieux que rien. J’ai promis au fiston qu’on sortirait plus souvent et qu’on irait au parc ! Mais en ce moment ce n’est guère possible car Mère Nature n’est pas d’accord ! Il fait moche, il pleut, il vente, bref il n’y a que les grenouilles pour se réjouir d’un temps pareil un 24 mai..

*

Je crois que j’ai toujours adoré danser et je voulais transmettre à Tidoux cette envie (et surtout qu’il devienne pas comme son père, super coincé, n’aimant pas remuer le popotin!), alors depuis ses 1 ou 2 mois, je dansais avec lui tous les jours sans exception plus ou moins longtemps. Résultat, aujourd’hui il adooooooore ça! Je réitère avec Tichat, et il kiff tout autant! Danser dans mes bras ou avec Tidoux, même si je crois qu’il a une préférence pour son grand frère 🙂

*

Ce matin, j’avais envie de me défouler: j’ai donc mis de la musique. La chanson préférée de Tidoux est « I’m Sexy and I Know It » de LMFAO, mais elle l’est encore plus depuis qu’il a vu le clip. Il adore danser (grâce à moua) et reproduit depuis déjà un bon moment les danses qu’il a pu voir à la télé (je précise que non il ne se met en en slip en remuant le popotin). Pendant le festival de danse sur Gulli, il y a un bail de ça, il nous a réalisé des figures impressionnantes comme se rouler par terre en imitant un type qui faisait du break danse!

Bref ^^

Je me suis amusée à faire des mouvements d’étirement pour commencer, puis des mouvements de bras et de jambes et je l’ai invité à faire la même chose que moi: il s’est exécuté pensant à un jeu! Ensuite, on a fait des cercles avec le bassin à en faire pâlir de jalousie Shakira, on a expérimenté différentes positions avec les bras tout en remuant sur la musique (rêvez pas, je n’ai pas fait de vidéo!). On s’est tous les deux régalés et on était littéralement mort de rire tout du long!! Ça nous a fait à tous deux un bien fou =)

Tichat, en direct de sa balancelle, nous regardait d’un œil hagard en se demandant s’il fallait rire ou s’inquiéter d’être tombé dans cette famille ^_^

***

Il existe une autre solution, pour celles qui comme moi n’ont pas le temps de sortir courir ou d’aller dans une salle de sport: faire du sport à la maison.

On connaissait déjà la Wii Fit (ou comment faire du sport avec un coach de jeu vidéo), mais il existe aussi le club de sport en ligne comme Walea. Le principe est simple: des cours en vidéos, accessibles 24h/24 et 7j/7, ainsi plus faciles à caser dans son emploi du temps car on ne décide jamais à l’avance à quelle heure on pourra se prendre du temps pour soi avec des enfants en bas âge. En plus c’est tip top, il y a des cours pour femme enceinte et jeune maman ! (parmi tant d’autres)

***

Et le must du must, en ce moment on peut gagner un abonnement de trois mois

 

Voilà voilà ! Je terminerais là dessus, j’ai des participations à remplir moi ^^

bannière tritri

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

  1. Family5 a écrit:

    J’ai la même vision du sport que toi…
    On se dépense pas mal avec nos loulous à la maison (ça me fait du bien de le penser….^^).
    En dehors de ça, j’aimerais faire du yoga, mais il est clair que maman de 3 enfants, sans permis, sans moyen de garde, une activité sportive, ludique ou autre, quand elle sort de la maison, ça devient vite compliqué !!!!!
    Bonne journée

    • Maman-Chat a écrit:

      Le yoga ou un truc du genre, je pense que ça devrait me plaire pas mal. Je pense essayer quand je serais enceinte de mon troisième, j’ai envie de connaitre cette expérience 🙂
      J’imagine que cela ne doit pas être facile à gérer, moi au moins j’ai le permis (mais on a qu’une voiture pour deux donc ^^)

Laisser un commentaire