Le chantage, c’est mal (ou pas)

« Jamais tu ne devras avoir recours au chantage c’est pas bien! »

Cela se retournera contre toi car ta progéniture usera du même stratagème si tu veux qu’elle accomplisse une tâche, comme le simple fait de ranger ses petites voitures. Enfin il parait.

Oui mais, oui mais, oui mais…. c’est trop dur!

Utiliser une carotte pour qu’il finisse son assiette ou qu’il en mange ne serait-ce que la moitié vers 2 ans en pleine période du « Noooon! Tu peux te gratter maman! » bah ça marche pas.

Par contre si tu utilises un bonbec, là ça motive mieux déjà.

Crocodile haribo

***

Avant la période bonbons, mon fils était drogué à la pom’pote: 5 par jour environ et fallait lui en refuser. Oui bon, c’est vrai j’avoue, il ne mangeait que ça et refusait même mes coquillettes/jambon…

Un drogué, j’vous dis.

A cette époque, c’était « si tu ne manges pas au moins la moitié le tiers du quart de la moitié de ton assiette, pas de compote! »

Refus, bouderie, hurlement et zou dans sa chambre. Papa était ferme (depuis, il a pris du bide).

Maman culpabilisait du risque d’hypoglycémie toussa et filait une compote au fiston en louzdé… sauf que j’ai fini par me faire griller par le mâle.

J’ai eu droit à ma leçon et dès le lendemain il m’a surveillé… lol

La mauvaise mère que je suis a été bernée par son fils car j’entretenais son refus de repas solide… il savait que je lui filerais une compote en douce.

Sale gosse.

Ça m’a paru logique lorsque je l’ai percuté (pas le fiston hein), mais la culpabilité qu’il se couche sans manger m’a aveuglée.

Un peu vénère, j’ai assis le fiston à table avec son assiette et devant son refus j’ai siroté sa compote devant lui. Bah il a mangé fissa histoire de pouvoir la finir.

Et après ce jour-là, la menace de lui bouffer à sa place a fini de le convaincre de manger son assiette.

***

Ouais, le chantage c’est mal. Mais bon des fois, c’est le chantage ou des cris alors le choix est vite fait.

baniere_bad_mother_Bad Mother, le nouveau rendez vous de Rock’N Mom et de PetitsDiables

bannière triangle

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

Laisser un commentaire