Mardinutile #26 Pâtinutiles

Des pâtes, des pâtes oui mais des Panzani !

Pendant toute mon enfance, j’ai été fan des publicités. Je connaissais les slogans et les chansons par cœur. Cela ne m’a jamais servi à rien d’autre qu’à amusé la galerie ou faire des battle de pubs avec les copines, mais j’ai toujours aimé ça.

Aujourd’hui, un peu moins. Parce que les publicités deviennent de plus en plus nulles, rares sont celles qui sortent du lot. Il y en a quelques unes tout de même qui resteront dans les annales.

Bref, revenons à nos pâtes.

Panzani est une marque pionnière, leur slogan restera à jamais.

A la maison, c’est une marque que je n’achète qu’en promotion parce que d’une part elle n’est pas donnée, et ensuite elle n’a rien d’exceptionnelle non plus.

Mais pourquoi je vous en parle alors? Cela ne me sert qu’à introduire ma problématique.

L’autre jour je me posais une question à la con, pour changer, à savoir:

Peut-on faire cuire des pâtes… sans utiliser d’eau bouillante?

*

Pour le savoir, j’ai réalisé une petite expérience.

1/ J’ai disposé des pâtes sur le plan de travail et j’ai attendu. Attendu encore et encore. Mais j’imagine que le peu d’humidité dans la pièce ne m’ont pas aidé. Les pâtes n’ont pas cuit comme on peut aisément s’en douter.

2/ J’ai mis une dizaine de pâtes dans un verre d’eau, avec un minuteur. A côté le minuteur, pas dans l’eau. Puis je venais de temps en temps regarder comment la chose évoluait.

Pâtes 5min

Au final, 1h après les pâtes étaient encore dures.

Après deux heures, voici à quoi elles ressemblaient:

Résultat pâtes

A droite crues; à gauche 2h dans l’eau froide

Afin d’aller au bout de l’expérience, j’ai osé goûter à la chose. Entre mes doigts, la pâte était molle et malléable mais dans la bouche, une vraie horreur culinaire.

L’extérieur était mou mais le centre était encore un peu dur. Ça ressemblant à une pâte froide à la fois trop cuite et crue en même temps. Une véritable aberration.

Sans parler de la couleur évidemment.. déjà que les pâtes n’ont pas beaucoup de goût en temps normal, alors des pâtes trempées dans de l’eau X temps, c’est beurk.

***

Si tu trouves inutile de faire une expérience inutile dont tout le monde se fiche et connait déjà l’aboutissant, je te mets au défi de faire mieux pire pour le prochain Mardinutile!

MardinutileFallait oser, je l’ai fait. A ton tour!

*

bannière triangle

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 comments

Laisser un commentaire